mardi 13 novembre 2007

essai encrage

Pourquoi essai, parce que je me demande si je dois garder mes aplats de noir ou bosser en ligne claire. HELPPPPPPPPPPPPPPPPP!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

La difficulté est de trouver la juste surface de noir. Sur certaines images, c'est trop, à mon sens. En fait, il me semble que ça fonctionnait bien sans, vu ton utilisation de la couleur.

celawhat12 a dit…

je rejoins, je crois, léo :l'ancrage ici est peut être trop axé sur la gauche...cela attire l'oeil irrésistiblement. Par contre, cela garde la patate...L'ancrage sert a ca aussi, non ?!

On passerait un coup à Roanne le week-end du 08 décembre...vous êtes par la bas ?! Incroyable mais vrai, j'ai rendez vous avec une petite maison d'édition vers Saint Etienne...
Dis moi tout ca
biz
caro

celawhat12 a dit…

pas sur la gauche sur la droite..petit problème de dysleccctie....

celawhat12 a dit…

Je rejoins, je crois, léo : l'ancrage est un peu trop pour le moment axé du coté gauche....ce qui attire irrésistiblement l'oeil!
Sinon, ca continue a avoir la patate. Souvent l'ancrage donne la dynamique ? non....

tibo a dit…

Un essai couleur est en cours et j'attendrai les commentaires. Mais vu le parti que je prends avec la couleur, je me dis que peux garder mes noirs.
Wait and see.

Anonyme a dit…

bon eh bien , pas évident à expliquer,comme le dit christian, l'équilibre est dur à trouver. Je pense que l'outil que tu utilises ( les staedler je crois) ne permettent pas un gros encrage. Par contre sur le perso de la première case ça marche bien.Donc soit tu fait tt dans le même genre (décor, perso etc..) soit tu laisses sans encrage pour une colorisation pc. Sinon change d'outils, ça pourrait t'aider (plume,pinceau) Je pense que tu hésites encore, que tu sais pas encore ce que tu veux...on est dans le même bateau quoi. Voilà, à part ça j'en sais pas plus (si, laisse faire les années... ^_^ )
Sur ce à plus...

ps: t'as essayé de jouer + sur les epaisseur de traits?

Anonyme a dit…

Caro > Encrage. "E". Pas Ancrage...
Grrr

Beckett a dit…

Ma foi, comme je te l'ai dit ces ancrages apportent réellement quelque chose ... Evidemment, il reste à trouber l'équilibre pour bien balancer la page globale en gardant cet effet dynamique ... So may THE force be with you (comme dirait l'autre) ... A pluch'

tibo a dit…

EEEEEEncrage on vient de dire bordel!!! Mais merci quand même, je travaille sur l'équilibre et ma douce me file un coup de main. Elle se débrouille ma douce au niveau des images... Si, si!